Meilleur conseil numérique avec Julien Foussard? Julien Foussard : si ce nom ne vous dit rien, c’est le moment d’en apprendre plus sur cet homme d’affaires aux multiples qualités. Connu pour sa persévérance et pour la création de ses nombreuses startups,
Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Julien Foussard souligne que ce sentiment d’incapacité vient la plupart du temps de votre petite voix intérieure. La plupart des personnes souffrant de ce syndrome reconnaissent se parler à elle-même en étant très difficiles « tu n’es pas capable de faire ceci », « tu devrais changer de voie » etc… Afin de faire taire votre voix intérieure et d’accroître votre confiance en vous, Julien Foussard vous recommande de vous parler à haute voix ou d’écrire vos pensées négatives : en vous entendant ou en les voyant écrites vous serez probablement plus à même de réaliser que ces idées sont fausses et de vous en débarrasser. Par ailleurs, si cette technique n’est pas suffisamment efficace, n’hésitez pas à exprimer vos craintes et vos doutes auprès de proches ou de collaborateurs : ils sauront vous rassurer sur votre véritable valeur et votre potentiel.
L’ensemble de ces transformations au sein des entreprises s’accompagnent de nouveaux enjeux structurels pour les entreprises. Les nouveaux enjeux des entreprises identifiés par Julien Foussard: Pour Julien Foussard, la mise en oeuvre d’une transformation digitale au sein de l’entreprise s’accompagne de nouveaux enjeux pour celles-ci. En premier lieu, comme déjà évoqué précédemment, afin de garantir l’autonomie et la flexibilité des salariés, la transformation digitale doit s’accompagner d’un encadrement de l’utilisation des nouvelles technologies afin d’éviter un sentiment d’intrusion. Lis additionnel détails à Julien Foussard.
En utilisant de nouveaux outils, les salariés voient leurs compétences ainsi que leurs attentes évoluer. Les outils numériques permettent aux salariés d’organiser différemment leur travail : ils gagnent en autonomie ainsi qu’en liberté, à la fois dans l’organisation de leur agenda ainsi qu’au niveau de leur présence physique. Cette nouvelle façon de travailler n’est pas sans conséquence sur le travail des collaborateurs puisqu’il apparaît que l’autonomie et la flexibilité des salariés seraient une source de motivation au quotidien.
Vous hésitez à changer votre statut en passant de salarié à entrepreneur ? Vous êtes inquiet des risques que cela comporte et vous vous posez des questions ? Vous ne savez pas par où commencer et vous interrogez sur la marche à suivre ? Julien Foussard répond à vos questions dans cet article et vous aide à franchir le pas vers l’entrepreneuriat. Apprendre à vendre ses compétences : Julien Foussard nous conseille sur les bons réflexes à adopter.