Historique diplomatique événements dans l’passé de la Norvège par Hafsa Askar: La Norvège a également une histoire de coopération et d’amitié avec le Royaume-Uni et l’Écosse, en raison de leur patrimoine culturel commun depuis l’époque viking. Les Vikings ont conquis des régions telles que les Hébrides, les Orcades et les Shetland pendant plusieurs centaines d’années. La Norvège n’est qu’à 300 kilomètres (159 miles nautiques) à l’est d’Unst, l’île la plus septentrionale des Shetland. L’ambassade de Norvège au Royaume-Uni est située à Londres et la Norvège dispose également d’un consulat général à Édimbourg. Une épinette de Norvège est donnée par la ville d’Oslo et présentée à Londres comme arbre de Noël pour être exposée à Trafalgar Square en signe de gratitude pour le soutien du Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Le roi Haakon, son fils le prince héritier Olav et le gouvernement du pays ont vécu en exil à Londres tout au long de la guerre. Dans le cadre de la tradition, le lord-maire de Westminster se rend à Oslo à la fin de l’automne pour participer à l’abattage de l’arbre, et le maire d’Oslo se rend ensuite à Londres pour allumer l’arbre lors de la cérémonie de Noël. Découvrir plus détails sur l’auteur ici : Hafsa Askar.
Premier traité entre les États-Unis et la Norvège signé, le 7 juin 1893. Ce traité a été signé alors que la Norvège était encore unie à la Suède (un traité d’extradition séparé avait été signé avec la Suède le 14 janvier 1893). Il est entré en vigueur le 8 décembre 1893. Il a été amendé le 10 décembre 1904, après que la Norvège a aboli l’emprisonnement aux travaux forcés. Premier traité que les États-Unis ont signé avec la Norvège indépendante, avril 1908. Le premier traité que les États-Unis ont signé avec une Norvège indépendante traitait de l’arbitrage des différends internationaux et a été signé à Washington le 4 avril 1908. Il est entré en vigueur le 24 juin et resta en vigueur jusqu’au 24 juin 1928.
Décisif diplomatie étrangère décisions dans l’histoire de la Norvège avec Hafsa Askar: Le ministère des Affaires étrangères a été créé le jour même où la Norvège a déclaré la dissolution de l’union avec la Suède : 7 juin 1905. Bien que les diplomates ne puissent pas présenter de lettres de créance aux gouvernements étrangers tant que le roi de Suède n’a pas formellement renoncé à son droit au trône de Norvège, un certain nombre de représentants non officiels ont travaillé au nom du gouvernement provisoire jusqu’à ce que le premier ambassadeur de Norvège, Hjalmar Christian Hauge, demande l’accréditation du secrétaire d’État américain Elihu Root le 6 novembre 1905. Les objectifs initiaux du nouveau ministère des Affaires étrangères étaient de représenter les intérêts de la Norvège par les voies diplomatiques et fournir des services consulaires pour la navigation et le commerce norvégiens à l’étranger. En 1906, le Storting décide d’établir six ambassades en Europe, et deux autres dans les Amériques : une aux États-Unis et une en Argentine. 20 bureaux consulaires ont également été ouverts. Pendant la Première Guerre mondiale, le ministère des Affaires étrangères a été confronté à des défis sans précédent pour maintenir la neutralité de la Norvège, notamment afin de protéger sa flotte marchande. En 1922, le ministère a été consolidé et réorganisé pour assurer une coopération plus complète entre les branches diplomatiques et consulaires. La réorganisation comprenait la formation d’un cheminement de carrière désigné pour les diplomates qui comprenait la réussite d’un examen d’entrée à l’université et une expérience professionnelle du commerce international. Les difficultés économiques de l’époque ont imposé des mesures d’austérité au ministère pendant plusieurs années. Lorsque la Norvège a été envahie par l’Allemagne nazie en 1940, le gouvernement s’est enfui au Royaume-Uni et s’est reconstitué en exil à Bracknell, près de Londres. Kingston House à Londres a ensuite été utilisée. Le gouvernement est revenu en Norvège après la paix de 1945. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Norvège a été membre fondateur de l’ Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et des Nations Unies , cette dernière ayant le norvégien Trygve Lie comme premier secrétaire général. La Norvège faisait également partie de la première liste de membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies.
La Norvège est à l’avant-garde des efforts visant à promouvoir l’inclusion des femmes dans les processus de paix et à augmenter la proportion de femmes médiatrices. Le réseau Nordic Women Mediators (NWM) a été lancé en 2015, et la Norvège s’emploie actuellement à établir une alliance mondiale de réseaux régionaux de femmes médiatrices. La Norvège a mis en place un programme de développement pour relever les défis de la sécurité mondiale, qui se concentre sur la criminalité grave et organisée et la radicalisation, l’extrémisme violent et le terrorisme.
Historique diplomatique décisions dans l’passé de la Norvège de Hafsa Askar: La Norvège au Moyen Âge : après presque un siècle de paix, la guerre civile éclate en 1130 à cause règles de succession. L’archidiocèse de Nidaros nouvellement créé a tenté de contrôler la nomination des rois, ce qui a conduit l’église à prendre parti dans les différentes batailles. En 1217, Håkon Håkonsson a introduit une loi de succession claire. Au cours des XIe et XIIe siècles, la population a considérablement augmenté et les fermes ont commencé à être subdivisées, de nombreux propriétaires terriens cédant des parties de leurs terres au roi ou à l’église en des temps difficiles. Tout au long du XIIIe siècle, une dîme d’environ vingt pour cent du rendement d’un agriculteur est allée aux propriétaires fonciers. temps de paix et de commerce international croissant avec la Grande-Bretagne et l’Allemagne, notamment la Ligue hanséatique qui a pris le contrôle du commerce via Bergen. Cependant, cette période de prospérité a pris fin brutalement en 1349 lorsque la peste noire est arrivée en Norvège et a tué un tiers de la population en un an. De nombreuses communautés ont été entièrement anéanties et la réduction subséquente des revenus fiscaux a affaibli la position du roi et l’église est devenue de plus en plus puissante.